Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Jacques Higelin... BEAU REPAIRE 2014 à JOUE LES TOURS - Indre-et-loire / Foxoo
FranceIndre-et-loire  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Réservez  Reserver des places Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 01/04/14 | Vues : 1


Jacques Higelin... BEAU REPAIRE 2014 à JOUE LES TOURS / Indre-et-loire

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le jeudi 10 avril 2014 à JOUE LES TOURS.

Jacques Higelin a réussi ce pari insensé que peu avant lui avaient osé imaginer : inventer un rock à la française, pays de la variété, qui ne soit pas une pâle copie des groupes anglais ou américains. En solo, mais toujours accompagné d'une équipe frondeuse de compositeurs comme Areski Belkacem, Jacques Higelin a marqué le paysage musical français, de l'album ovni "BBH 75" (1974) à "Tombé du ciel" (1988).







Spectacle concert Jacques Higelin, JOUE LES TOURS, Indre-et-loire, Centre

Qu'il réenchante Trénet ou s'amuse de facéties poétiques avec Brigitte Fontaine (à ses débuts dans les années 60), Jacques Higelin réconcilie rock et music-hall en puisant au coeur de la chanson française, et de ses inventaires de mots à la Prévert.



La patine unique de sa voix, à la fois douce et cassante, génère une énergie sonore dont les nombreux disques live sont les témoins. Habitué des concerts collectifs, qu'il fête l'élection de Mitterand avec Téléphone en 1981 ou agisse en faveur des sans-papiers en 1998 avec Brigitte Fontaine, Areski Belkacem, Cheb Mami ou encore Dudu N'Diaye Rose en 1997, Jacques Higelin se pose comme prosateur unique à la méritante carrière, au sein d'une scène musicale française saturée de jeunes premiers.

Avec "Amor Doloroso" sorti en 2006 et composé avec Rodolphe Burger, Jacques Higelin prouve encore et toujours que le rock sophistiqué à la française fait des émules, et que le mythe s'exporte bien (comme celui de Gainsbourg).


(source:jacques higelin)

adresse:
Espace Malraux Parc des Bretonnières, 37300 Joué-lès-Tours

Jacques Higelin - BEAU REPAIRE - Musique/Concerts - Variete/Comedie musicale - ESPACE MALRAUX, JOUE LES TOURS, Indre-et-loire, Centre