Stage de danse Butô, le buto aborde des thématiques universelles. Il s'agit de réveiller les forces 2018 à Tours / Indre-et-loire
Evènement passé.
Du 28 au 29 avril 2018 à Tours.
« Quand j'ai découvert la danse butô, j'étais dans une phase de grande difficulté. A travers la rencontre avec Kazuo Ohno, un des fondateurs du butô, j'ai appris à faire un premier pas dans la danse, en même temps que j'ai recommencé à avancer dans ma vie. Pour moi, la recherche de la danse butô se développe et s'approfondit dans une exploration de soi, de son existence, de la vie humaine, en relation avec les autres, le quotidien, la société, la nature et l'univers...avec en parallèle, une étude constante de son propre corps qui est unique. Le corps, matière de la danse, est là comme une pierre posée sur la terre par hasard. »
Les ateliers ont pour objectif de partager différentes expériences corporelles afin d'approfondir la connaissance du corps, de réapprendre son fonctionnement, de suivre son évolution, pour accéder à la matière-corps de la danse butô.
Le contenu du travail comprendra en alternance
' un entraînement énergétique, des exercices de marche et de respiration, une prise de conscience de l'ensemble du corps, de ses
circuits intérieurs et de ses centres, un travail sur le flottement, l'axe, la tension, le relâchement et sur tous les points du corps.
' la danse à partir de thèmes spécifiés.
' la danse en improvisation.
MAKI WATANABE
Enregistrement : EMAIL
Centre Socioculturel Léo Lagrange Gentiana
90 avenue Maginot, 37100 Tours
Débute à 12H00
Partager :
![]() |
![]() |