Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Et si demain on achetait une ferme à plusieurs pour que des paysan-nes puissent s'installer 2017 à La Riche - Indre-et-loire / Foxoo
FranceIndre-et-loire  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 22/11/17 | Vues : 116


Et si demain on achetait une ferme à plusieurs pour que des paysan-nes puissent s'installer 2017 à La Riche / Indre-et-loire

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le samedi 28 octobre 2017 à La Riche.

l'acquisition collective de terres agricoles, discutons-en !

Rencontre ouverte à toutes et tous Samedi 28 octobre à 15h00 à La Riche

La Conf' 37 organise samedi 28 octobre une troisième rencontre sur le foncier, ouverte à tou-tes, pour passer à l'action sur l'acquisition collective de terres ! Pour comprendre ce qu'est une acquisition collective et comment elle se met en place, témoignage croisé de : deux jeunes paysan-nes installés en Bretagne comme locataires sur une ferme appartenant à un collectif structuré en SCI agricole et citoyenne (infos sur leur site), et de Joël Boisard, adhérent de Terre de Liens qui a accompagné en Mayenne une acquisition collective rapidement efficace, puisque qu'elle a permis d'acquérir une ferme en deux mois avec 90 souscripteurs, pour permettre l'installation d'une éleveuse. Forts de ces deux témoignages, nous pourrons alors préparer le passage à l'action en Touraine en imaginant une organisation, un fonctionnement et un outil à mettre en place localement, pour être réactifs sur les ventes aux délais très courts. Objectif : être prêt à la prochaine occasion pour une acquisition collective de foncier dans le département ! Pour cela, toutes les implications petites ou grandes sont bienvenues et complémentaires : veille foncière, mobilisation de son entourage, épargne, etc. A chacun de trouver sa place en fonction de ses envies et des ses moyens. Commençons par en parler concrètement le 28 octobre prochain.

Samedi 28 octobre à 15h00 Au Centre social Equinoxe, place du Maréchal Leclerc La Riche

Après-midi ouverte à toute personne intéressée !

Salle Equinoxe

Place du Maréchal Leclerc, 37520 La Riche
Débute à 15H00




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions