Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Mohamed El Khatib. L'Installation Renault 12 2017 à Tours - Indre-et-loire / Foxoo
FranceIndre-et-loire  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #31942 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 22/11/17 | Vues : 236


Mohamed El Khatib. L'Installation Renault 12 2017 à Tours / Indre-et-loire

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 20 au 25 juin 2017 à Tours.

Mohamed El Khatib auteur, réalisateur et metteur-en-scène associé pour deux saisons avec le Centre Dramatique National de Tours (où a été joué en novembre et décembre 2016 son spectacle Moi, Corinne Dadat) présente, dans le cadre des “Passerelles” entre le CDNT et le musée des Beaux-Arts, son Installation Renault 12 dans la cour d’honneur du musée.
Très en vogue au Maroc dans les années 1970, la Renault 12 est un modèle de voiture d’origine française à bord duquel Mohamed El Khatib est allé au pays chercher son héritage à la mort de sa mère évoquée dans son spectacle Finir en beauté. Il découvre alors qu’il est l’heureux propriétaire d’un terrain de 4 hectares, situé dans le Rif marocain, qui est l’objet d’une culture parallèle... Son périple nous est raconté dans le film projeté sur grand écran devant le véhicule, tel au drive-in.
Les images photographiques et vidéo des plasticiens Fred Hocké et Marion Poussier sont projetées, tandis que la composition sonore de Nicolas Jorio insuffle une part de fiction à toutes ces captations, permettant au film de trouver son tempo. Installés dans l’espace intime de l’habitacle, les spectateurs vivent le voyage de Mohamed El Khatib, d’Orléans à Tanger, en totale immersion.

Accès libre aux horaires d’ouverture du musée. Durée : 22 min
Débute à 09H00
Musée des Beaux-Arts
18 Place François Sicard
Tours



En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions