Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Louis Bertignac 2015 à TOURS - Indre-et-loire / Foxoo
FranceIndre-et-loire  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Réservez  Reserver des places Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 25/10/14 | Vues : 7


Louis Bertignac 2015 à TOURS / Indre-et-loire

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le samedi 31 janvier 2015 à TOURS.

L'ex guitariste génial de Jacques Higelin et du groupe Téléphone a longtemps été considéré comme l’un des meilleurs guitaristes français du moment.







Spectacle concert tournée Louis Bertignac, TOURS, Indre-et-loire, Centre

Louis Bertignac a marqué son grand retour en 2005 avec l’album "Longtemps", son meilleur... De ses propres compositions aux reprises de Téléphone et de Led Zep, les Who, Police ou encore Les Stones, il nous promet une soirée très rock. Avis aux amateurs…

L’ex-guitariste de Téléphone n’a pas basculé dans le heavy métal, mais il faut que partout, du studio de répétition aux salles de concerts, règne l’énergie primale définie en 1976 en quelques notes de guitare que jouait Bertignac, le temps de l’intro de Hygiaphone, le premier succès de Téléphone, groupe phare du rock français.

Après la dissolution de Téléphone en 1986, Louis Bertignac a fondé Les Visiteurs, entreprit une carrière solo, ponctuée d’un disque rouge 1996 avec le parolier Etienne Roda-Gil. Plus récemment, il a mis en forme et en guitares deux albums, “pour deux ex : Corinne (bassiste de Téléphone) et Carla Bruni”.

Ainsi Louis Bertignac a été l’artisan de Quelqu’un m’a dit. Juste retour, c’est Carla Bruni qui a écrit les paroles de dix des douzes chansons de Longtemps en 2005. Musicalement, Bertignac est tel qu’en luimême. A la fois d’une maîtrise totale, inspiré par les maîtres qui ont réveillé son adolescence (Hendrix, les Stones, Led Zeppelin et puis aussi Mozart, Schubert).



Plus désarmé aussi, conscient de la fragilité de la vie ou de l’amour - ce qui le rend terriblement touchant -, Louis Bertignac laisse aller sa voix dans les graves, lui qui avait tendance à la pousser vers les aigus, découvre la douceur, la tendresse, la mélancolie. Sans jamais perdre de vue ses racines rock.

Louis Bertignac reste indissociable du plus grand groupe de rock Français de tous les temps. Immense guitariste au coeur encore plus grand que son talent, Louis Bertignac revient pour une tournée 100% Rock, 100% plaisir, 100% Bertignac !

BIO:Louis Bertignac est un musicien français né le 23 février 1954 à Oran. Il fut guitariste du groupe de rock français Téléphone. (Source Wikipedia)



(source:louis bertignac)

Louis Bertignac - Musique/Concerts - Variete/Comedie musicale - *, TOURS, Indre-et-loire, Centre