Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda Indre-et-loire avec Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale | Actualité nationale | Annoncer un évènement
#f
FranceIndre-et-loire  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  

Votre proposition de


Copiez-collez ci-dessous le code du lecteur exportable d'un site de partage vidéo comme Youtube, Dailymotion,etc ...

Vous pouvez ajouter un texte d'explication avant ou après le code du lecteur vidéo, ou un lien vers votre site web.

Code antispam : 5733 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 

Evènement passé.

Du 16 au 17 septembre 2017 à TOURS.

Programmation de ces journées de gratuité :

. Une réalité augmentée. Le tableau animé
Grâce aux nouvelles technologies une découverte interactive du tableau de Francisco Caïro Saint Sébastien soigné par Irène (vers 1635) est proposée au public. Une application mise en place par l'Ecole polytechnique de l'Université de Tours permet à chacun de questionner l'oeuvre, de faire apparaître sur et autour du tableau une multitude d'informations : vie de l'artiste, histoire de l'oeuvre, sujet, rôle des personnages, détails anatomiques, symbolique...

. Des chansons à voir
Il s'agit d'un parcours permanent que le visiteur pourra utiliser à sa guise, en individuel ou en groupe.
Présenté comme un album dans un boitier CD, un livret propose une sélection de 13 titres associés chacun à une oeuvre du musée (toutes périodes). Un couplet, un refrain, que le public peut entonner en direct, permet d'aborder et de mieux comprendre le tableau.

. L'Arche de Noé
Un jeu de piste à travers le musée propose aux enfants de 3 à 12 ans de constituer leur arche de Noé. Le parcours les invite à trouver les innombrables animaux présents dans les oeuvres peintes, sculptées ainsi que le mobilier.

. Les coulisses du musée à 10h - 11h - 14h30 - 15h30 - 16h30
Afin d'offrir les meilleures conditions de conservation aux oeuvres le musée des Beaux-Arts externalise ses réserves. Cette visite présentera une face cachée du musée : la préparation des oeuvres pour leur déménagement. La Salle des Etats Généraux, sera exceptionnellement ouverte au public à cette occasion. (Attention place limitée 15 pers)

. Des jeunes à l'oeuvre. Expérience n°11. En deux temps à 10h - 11h - 14h30 - 15h30 - 16h30
Les étudiants du département d'histoire de l'art de l'Université de Tours proposent de faire découvrir l'exposition d'art contemporain qu'ils ont conçue pour le musée de Tours.

Débute à 09H00
Musée des Beaux-Arts
18 Place François Sicard
Tours