Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda Indre-et-loire avec Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceIndre-et-loire  J'annonce 
Vos évènements relayés sur Twitter !  Mode d'emploi

Votre proposition de


Copiez-collez ci-dessous le code du lecteur exportable d'un site de partage vidéo comme Youtube, Dailymotion,etc ...

Vous pouvez ajouter un texte d'explication avant ou après le code du lecteur vidéo, ou un lien vers votre site web.

Code antispam : 7705 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 

Du 30 juin au 2 octobre 2017 à Tours.

Le programme d’exposition de la Bibliothèque nationale de France : Dans les collections de la BnF a pour vocation de faire découvrir et de partager ses richesses patrimoniales : chaque année, des pièces exceptionnelles issues de ses collections sont exposées dans plusieurs établissements patrimoniaux en région, dont le musée des Beaux-Arts de Tours.
Présentées autour des deux panneaux de la prédelle de San Zeno de Vérone (1457-1459) huit gravures, prêtées à titre exceptionnel par la BnF, révèlent le génie d’Andrea Mantegna (1431-1506), l’importance et la qualité remarquable de l’oeuvre gravé de cet éminent artiste.
Reconnu comme l’un des plus grands peintres de son temps, il fut aussi l’un des premiers artistes italiens de la Renaissance à s’approprier la gravure comme véritable mode d’expression artistique. Admirées par ses contemporains, dont Albrecht Dürer, ses estampes s’imposent comme des chefs-d’oeuvre du début de la gravure sur cuivre en Italie.

> Conférences : Samedi 9 septembre à 14h30, par Caroline Vrand, conservateur du patrimoine, chargée des estampes des XVe et XVIe siècles à la Bibliothèque nationale de France.



Débute à 09H00
Musée des Beaux-Arts
18, Place François Sicard
Tours