Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda Indre-et-loire avec Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceIndre-et-loire  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  Mode d'emploi

Votre proposition de


Votre correctif ou complément d'information :

Code antispam : 7683 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 
Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le samedi 20 mai 2017 à Tours.

Dans le cadre de la Nuit Européenne des Musées 2017, le Musée des Beaux-Arts de Tours ouvre exceptionnellement ses portes de 19h00 à minuit et propose au public plusieurs thématiques :

- Visite nocturne, visite libre : La découverte des collections permanentes

- Thomas Lebrun et le Centre Chorégraphique National de Tours investissent l'ancien Palais des Archevêques avec la prestation "What You Want".
"Le concept est simple : c’est un juke-box chorégraphique, servi par un choix musical très varié, et par des danseurs aux personnalités et qualités singulières. En une soirée, le public traverse, que ce soit chorégraphiquement ou musicalement, une grande diversité de propositions : écriture chorégraphique, improvisation, interaction, solo, duos, danse chorale… standards américains, chansons à texte, grands classiques, musiques du monde et d’aujourd’hui… " Thomas Lebrun

- Le corps en mouvement sera également mis en lumière grâce à la nouvelle technologie permettant une découverte interactive du tableau de Francisco Caïro Saint Sébastien soigné par Irène (vers 1635). Grâce à une application mise en place par l'Ecole polytechnique de l’Université de Tours il vous sera possible de faire apparaître sur et autour du tableau une multitude d'informations : vie de l'artiste, histoire de l'oeuvre, sujet, rôle des personnages, détails anatomiques, symbolique...



Débute à 19H00
Musée des Beaux-Arts
18 place François Sicard
Tours