Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda Indre-et-loire avec Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceIndre-et-loire  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  Mode d'emploi

Votre proposition de


Copiez-collez ci-dessous le code du lecteur exportable d'un site de partage vidéo comme Youtube, Dailymotion,etc ...

Vous pouvez ajouter un texte d'explication avant ou après le code du lecteur vidéo, ou un lien vers votre site web.

Code antispam : 5457 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 

Du 3 octobre 2017 au 29 avril 2018 à Tours.

## Dates et horaires à confirmer, merci de vérifier sur le site officiel du lieu de l'événement !

Klaus Rinke réactive son Instrumentarium à Tours, sculpture créée en 1985 pour le Forum du Centre Pompidou, mêlant l’eau de la Seine et du Rhin. Dans la grande Nef du Centre de création contemporaine Olivier Debré seront mêlées cette fois-ci les eaux de divers fleuves d’Europe, dont celles de la Loire et du Danube, les derniers grands fleuves sauvages du continent. Cette actualisation replace l’oeuvre au coeur d’une réflexion contemporaine sur l’eau, les enjeux artistiques, culturels et géopolitiques européens qui lui sont liés. Elle concrétise l’une des ambitions de la programmation de la Nef du Centre de création contemporaine Olivier Debré : la présentation et la réactivation de grandes installations historiques des années 1960 à aujourd’hui.

L’Instrumentarium est le point d’orgue d’une exposition collective conçue à partir des archives personnelles de Klaus Rinke. Elles constituent la base d’un récit de vie en Rhénanie, à partir des années 1960, enrichi d’une sélection d’oeuvres majeures issues des collections du Centre Pompidou et de la Kunstakademie Düsseldorf : une occasion de faire dialoguer la mémoire vivante de Klaus Rinke, avec les oeuvres d’artistes qui ont façonné la scène artistique hors norme de Düsseldorf et créé les conditions d’émergence de générations d’artistes parmi les plus importants de notre temps.

Centre de Création Contemporaine Olivier Debré

55 Rue Marcel Tribut, 37000 Tours